Arrêt du tabac : comment résister a la tentation quand on est en présence de fumeurs et qu’on a décidé d’ arrêter de fumer

Arrêter de fumer... Comment résister à la tentation quand on est en présence des fumeursLorsqu’on s’est décidé à arrêter de fumer, qu’on est passé à l’action, mais que le reste du monde continue à consommer des cigarettes… On se demande comment faire pour ne pas craquer ! On se sent seul dans son sevrage, isolé du monde… Mais cette sensation va s’envoler, d’abord, apprenez à tenir le coup lorsque d’autres fument autour de vous !

L’envie de fumer est stimulée par la présence de fumée dans l’air, ne vous tenez donc pas dans la trajectoire de celle ci, ce qui vous permettra, déjà, de ne pas l’inhaler.

Ensuite, restez près d’une ouverture type fenêtre ou porte. Essayez de vous occuper pour éviter de penser au fait que vous êtes dans un environnement de fumeurs.

Procurez vous un objet anti-stress, celui-ci, vous permettra d’évacuer le stress générer par l’envie de fumer. Arrêter de fumer peut être une véritable source de stress, alors trouvez-vous un moyen plaisant de vous détendre…

Tentez de trouver une compensation, comme mâcher du chewing-gum ou autre gomme à mâcher pour arrêter de fumer c’est un bon complément.

Essayez de ne pas vous focaliser sur le fait que vous êtes en présence de fumeurs.

Focalisez vous plutôt sur ce qui a motivé votre envie d arrêter de fumer, celle ci vous aidera à tenir face à l’envie de prendre une cigarette.
La volonté est la meilleure des solutions, c’est elle qui vous permet de résister, se trouver en présence de fumeurs vous donnera aussi l’occasion de mesurer cette envie, cette volonté de dire stop au tabac.

Parlez avec les fumeurs avec qui vous vous trouvez, le fait de parler permet d’évacuer le stress et de penser à autre chose.

Sucez des pastilles, des bonbons, sans sucre si vous redoutez de grossir à cause de l’arrêt du tabac, manger pour compenser n’est pas la meilleure des solutions mais elle apporte le même bien être que le tabac et permet d’occulter le fait que l’envie de prendre une cigarette est bien présent, alors trouvez-vous des encas sains.