Arrêter de fumer immédiatement pour éviter un cancer de la sphère ORL !
Cancer du poumon, du larynx, de la gorge ou de la langue sont quelques-uns des cancers de ce que l’on qualifie de cancer de la sphère ORL. La gravité et le taux de mortalité diffèrent d’un cancer à l’autre mais tous ont souvent la cigarette comme cause initiale ou élément agravant ! Pour éviter un de ces cancers et ne pas devoir suivre un traitement médical toujours éprouvant, la meilleure chose que vous puissiez faire est d’ arrêter de fumer !
La sphère ORL est propice aux cancers dus à la cigarette !
Cancer de la sphère ORL c’est quoi ? La sphère ORL (gorge, nez, oreilles, …) est particulièrement sensible aux cancers dus à la cigarette car c’est la partie du corps qui est directement en contact avec elle.
C’est par la sphère ORL que le poison entre dans le corps humain et c’est à cet endroit que sa concentration y est la plus forte.
Il est donc tout à fait compréhensible que fumer occasionne les plus graves dégâts dans cette partie spécifique de l’organisme.
Cancer de la sphère ORL ce n’est pas pour vous ? Alors il est temps d’arrêter de fumer !
Les conséquences sociales et professionnelles d’un tel cancer sont souvent très graves !
Un cancer de la sphère ORL est particulièrement handicapant dans la vie courante car il touche des parties du corps humain qui servent à la communication.
Un cancer de la gorge ou du larynx par exemple altérera votre voix et vous aurez du mal à vous exprimer correctement.
Les conséquences d’un tel cancer ne seront donc pas que médicales. Une raison de plus pour arrêter de fumer dès maintenant et préserver votre santé tant que c’est encore possible !
(Vous fumez encore ??? Arrêtez MAINTENANT en cliquant ICI…)