Pensez à arreter de fumer avec l’hypnose !

Arreter de fumer avec l'hypnose-est-ce possible

Cesser de fumer est l’une des choses les plus difficiles à faire car la cigarette constitue une véritable addiction. Les méthodes pour arrêter de fumer sont aussi nombreuses que variées mais toutes ne permettent pas d’obtenir le sevrage complet dont beaucoup de fumeurs rêvent. Arreter de fumer avec l’hypnose n’est peut-être pas la plus connue mais son efficacité n’en reste pas moins redoutable. Petites explications sur « comment arreter de fumer avec l’hypnose ? ».

L’idée est d’atteindre le subconscient pour remplacer l’envie de fumer !

Vous avez peut-être la volonté d’arrêter de fumer mais des barrières psychologiques souvent inconscientes vous empêchent d’atteindre votre but.

L’hypnose permet de passer à travers ces barrières pour atteindre la partie subconsciente de votre esprit et d’y insérer l’envie et la volonté d’arrêter de fumer.
Pour briser ces blocages, le thérapeute va vous plonger dans un profond état de relaxation et ainsi « mettre en sommeil » la partie consciente de votre cerveau.
Il va ensuite implanter l’idée d’arrêter de fumer dans votre esprit en y associant un comportement de substitution par exemple. Cela reviendra à remplacer votre envie de fumer par une autre action censée vous apporter du bien-être.

L’hypnose ne marche pas chez tous les patients !

Même si les résultats obtenus avec l’hypnose sont très intéressants, cette technique n’est pas celle qui permettra à tous les fumeurs de se passer de nicotine.
Le 1er problème est que tout le monde ne peut pas être hypnotisé.
Les psychologues ne savent pas encore très bien pourquoi mais plonger certaines personnes dans un état de relaxation profonde n’est pas possible.
L’autre problème principal est que l’hypnose ne peut pas vous obliger à faire quelque chose que vous n’avez pas vraiment envie de faire.
Impossible donc de vous obliger à arreter de fumer avec l’hypnose si vous n’en avez pas pleinement envie !
Alors d’abord, travailler votre envie d’arrêter de fumer, si vous sentez que la nicotine vous manque gardez sous la main un substitut nicotinique, et n’hésitez pas à arreter de fumer avec l’hypnose.