Comment arrêter de fumer avec des patchs
Dans notre quête pour stopper la cigarette, on rencontre forcément les substituts nicotiniques… Arrêter de fumer avec des patchs notamment, devient assez commun.

Mais comment cela fonctionne et quelles sont les choses à savoir avant de les utiliser…

Arrêter de fumer avec des patchs

Tout d’abord, il faut savoir que les patchs anti-tabac ne sont délivrés qu’en pharmacie sous ordonnance d’un médecin.

Le rôle du pach anti-tabac est de combattre l’envie et le manque de cigarette, par la substitution de la nicotine.
Suivant votre taux de dépendance à la cigarette, le pach anti-tabac sera plus ou moins dosé.

Le taux de nicotine diffusé par le patch anti-tabac sera diminué progressivement, ce qui réduira petit à petit le manque et l’envie de la cigarette jusqu’à l’arrêt total du patch et donc de la cigarette.

A noter, qu’il très fortement déconseillé de fumer pendant le port d’un patch anti-tabac. ceci pourrait s’avérer dangereux par une double consommation de nicotine.

Il existe plusieurs marques différentes pour arrêter de fumer avec des patchs et plusieurs dosages, qui seront à déterminer avec le médecin lors de la délivrance de l’ordonnance pour obtenir les patchs anti-tabac.

Selon votre motivation et votre dépendance, la posologie sera différente, suivant que vous êtes un fumeur occasionnel, peu ou très dépendant de la cigarette.
La durée du sevrage du tabac sera plus ou moins longue selon, encore une fois, votre dépendance à la cigarette.

Arrêter de fumer avec les patchs anti-tabac, reste un moyen fiable et suivi médicalement, c’est un traitement qui demande et oblige la consultation d’un médecin.

Vous déterminerez avec le médecin, quel patch anti-tabac est le plus adapté à votre consommation de tabac, et quel dosage vous correspond le mieux.

Pour arrêter de fumer avec des patchs, il faudra suivre scrupuleusement le traitement prescrit par votre médecin, pour que le traitement et le sevrage soit vraiment efficace.

Il faut savoir qu’arrêter de fumer avec des patchs a un taux de réussite plus important pour les hommes que pour les femmes, en effet, les hommes ressentent en général, plus de dépendance physique que psychologique, donc les patchs peuvent leur suffire.

Aidez-vous également de ce livret  » 7 astuces pour arrêter de fumer « …