Pour ceux et celles qui veulent arrêter de fumer du jour au lendemain, voici quelques conseils
Pensez aux dégâts que la cigarette peut provoquer :
Faites une grande remise en question sur votre santé et celle de votre entourage. Posez vous des questions pour que votre mental accepte que la cigarette vous détruit et affecte votre voisinage que vous devez respecter.
Préparez-vous psychologiquement :
Arrêter de fumer dépend surtout du moral du fumeur, il faut se préparer psychologiquement.
Une fois prêt à cesser de fumer, vous pouvez stopper la cigarette et ne plus y repenser. Si jamais vous n’arrivez pas à vous préparer mentalement, demandez de l’aide auprès de votre entourage ou de spécialistes.
Jetez les cigarettes qui restent chez vous, trouvez des distractions pour passer votre temps :
Lorsque vous serez prêt à arrêter de fumer, jetez et détruisez toutes les cigarettes que vous trouvez chez vous, surtout, n’essayez pas de refumer, c’est dangereux.
Ensuite, détendez vous, passez du temps devant un jeu ou avec vos amis, pratiquez des sports, cela peut vous aider à rétablir votre santé et l’hormone du bonheur que le sport active va compenser la même action que produisait la cigarette.
Utiliser votre argent ailleurs :
Utilisez autrement l’argent que vous dépensiez pour l’acquisition des cigarettes.
Faites du shopping ou prenez des vacances, pourquoi pas des dons, faîtes une cagnotte sur un compte épargne, investissez-le…. Bref, achetez tout ce que vous voulez, sauf la cigarette. Lorsque votre argent sera décaissé ailleurs, vous ne pourrez plus racheter de cigarettes et surtout vous verrez réellement la somme que cela représente.
Ne pensez jamais à refumer :
Lorsque vous arrivez à arrêter de fumer, surtout ne pensez jamais à reprendre, même une seule cigarette. Faites-vous aider par vos proches ou des professionnels si possible. Entrez dans des associations de non fumeurs ou des organisations qui aident à lutter contre le tabac s’il le faut, ou encore des forum si vous préférez l’anonymat.
Faîtes tout ce qu’il faut pour tenir le coup. Mais surtout n’oubliez pas que des méthodes sont à votre disposition notamment pour pallier au manque. Alors ne souffrez pas pour rien, arrêter de fumer du jour au lendemain ne veut pas dire sans rien !