Arreter a fumer

Share Button

Comme pour toute addiction le tabac nécessite une grande volonté lorsqu’on se décide à arreter a fumer.



Il faut commencer par se demander quand et comment on fume.

Quelles vieilles habitudes sont liées à la cigarette et les modifier voir les supprimer car les circonstances provoquent l’envie, les modifier aide considérablement a arreter jusqu a ne plus fumer.

Il faut se trouver des occupations nouvelles, des loisirs… et qu’on le croit ou non sachez que des passions sont nées d’un sevrage ! Mais attention il ne faut pas se piéger soi-même en tombant dans une autre addiction toxique ! Tels que le cannabis, l’alcool…etc. Par exemple, pour arreter a fumer on peut se choisir un sport ou rejoindre des amis dans une activité qu’ils pratiquent, ainsi on partage d’autres moments sympathiques…

On peut se trouver des activités manuelles car le geste à une grande part dans l’envie de fumer, en s’occupant les mains on a moins le manque du geste. Pour s’arreter a fumer on peut aussi se mettre à la lecture, que ce soit des romans, ou des livres culturels si l’esprit est occupé on ne ressent pas le manque.
Combien de fois un fumeur se surprend à se dire : « cela fait une 3 heures que je n’ai pas fumé ! Ah oui j’étais occupé » surtout qu’en ce moment de nombreux et très intéressants livres pour aider à arreter a fumer sont disponibles.
Et c’est une véritable aide lors du sevrage et même avant car cela ne pourra que renforcer la conviction qu arreter a fumer est nécessaire. On est doublement gagnant.

A voir en complément …

Share Button

2 réflexions au sujet de « Arreter a fumer »

  1. Trop de sites sont sans originalité. Mais ce post est assez sympa.
    Alors que de plus en plus souvent les propriétaires de sites se contentent tout simplement de copier coller le texte depuis un autre article, là j’ai lu le billet en entier ce qui m’arrive rarement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse.