Arrêter le grignotage lorsqu’on arrête de fumer 5 astuces

Share Button



Arrêter le grignotage lorsqu’on arrête de fumer 5 astucesParfois, les personnes décident de manger, de manger et de manger pour pouvoir enfin arrêter de fumer. Ce n’est pas simple de se dire qu’on arrête de fumer et de ne pas compenser.
Et oui, le grignotage peut vaincre l’envie de fumer, mais il est un autre problème à résoudre. Il vous faut adopter l’une des cinq astuces indéniables pour arrêter le grignotage lorsqu’on arrête de fumer.

Pourquoi le grignotage est-il un problème ?

C’est vrai que les aliments ne sont pas comme les cigares et les tabacs, néfastes pour la santé, mais lorsqu’on arrête de fumer et que l’on en consomme trop, ils peuvent causer des problèmes : la dépendance et la prise de poids.
Toute dépendance n’est pas bonne, être dépendant des aliments signifie que l’on ne peut pas vivre sans grignoter. En ce qui concerne la prise de poids, elle peut être intéressante pour un grand fumeur ayant un IMC faible, mais non recommandé pour les personnes normales ou personnes présentant un surpoids.
Il n’est plus nécessaire de rappeler les différents inconvénients du surpoids qui peut aussi mener jusqu’à l’obésité et à d’autres problèmes de santé.
Alors on ne grignote pas et on arrête de fumer sereinement sans se causer d’autres troubles.
Voici quelques conseils…

J arrête de fumer et ne grignote plus…

  • Pour arrêter de fumer tout en évitant de grignoter, il faut avoir une maitrise de soi, ce qui n’est pas une chose simple. Pour vous encourager d’abord, je vais vous dire que votre décision d’arrêter de fumer est déjà une grande étape. Vous pouvez faire des petites rechutes, mais félicitations, vous êtes sur la bonne voie.
  • Après votre décision, souvenez-vous que vous avez trois options pour vous libérer petit à petit de la cigarette : retarder, remplacer et éviter.
    Cela veut dire que premièrement, lorsqu’on arrête de fumer et le grignotage, on doit s’abstenir au moment où le désir monte, ne grignotez et ne fumez pas que lorsque vous avez réussi à vous abstenir pendant une heure ou plus.
  • Vous verrez qu’à la longue, vous ne serez plus dépendant du grignotage et de la cigarette. La deuxième astuce est de remplacer la cigarette par des activités comme la danse, le shopping, surtout le sport…
  • La troisième chose que vous devez faire est d’éviter vos amis grands fumeurs.
  • Les deux dernières astuces sont l’hypnose ou autohypnose et la prévention contre les agents stressants qui vous poussent à fumer. Avec cette méthode on arrête de fumer et on ne pense plus à grignoter.


Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse.