L’arret du tabac

Arret tabac et toux... Qu'en dire« Il faut être un héros en amour pour pouvoir embrasser une femme qui prend du tabac », indique une citation, et les méfaits du tabagisme ne se limitent pas dans la mauvaise haleine et la bouche bleuâtre !

On retourne tout autant le compliment pour un homme… 🙂

Les 4.000 substances toxiques et cancérigènes constituent une vraie menace pour la vie du fumeur d’une part. Tandis que l’application de la décision de rompre avec la cigarette peut représenter un obstacle infranchissable pour beaucoup de fumeurs, d’une autre part.

Les effets de sevrage tabagique assument la grande responsabilité dans la domination de cet esprit de défaitisme.

Cependant, la toux fait objet d’interrogations au milieu des fumeurs qui ont récemment rompu avec le tabac.
Arret tabac et toux donc, quelle relation peut-on définir entre les deux?

Arrêt tabac et toux : les effets du sevrage tabagique

Fatigue, insomnie, constipation, prise de poids, stress, irritabilités et étourdissement, résument la majorité des symptômes possibles liés à l’arrêt de tabac.

Mais, il ne faut pas amplifier les dits symptômes, en les jugeant comme des conséquences néfastes.

Il s’agit ici d’un organisme qui se rétablit progressivement et qui mobilise ses mécanismes de défense pour se débarrasser des déchets de plusieurs années de tabagisme, afin de retrouver son fonctionnement naturel.

Sans oublier, que d’autres facteurs peuvent déclencher ses effets indésirables, comme les mauvaises habitudes alimentaires en relation avec le tabagisme.

De ce fait, la toux ne déroge pas à la règle de réparer ce que la cigarette à détruit dans le système respiratoire. C’est l’ère d’une bonne oxygénation des poumons qui s’annonce donc…
Arret tabac et toux sont finalement un duo positif…

Arret tabac et toux : comment expliquer cela ?

Tousser encore et encore, gêne et préoccupe beaucoup de fumeurs qui ont récemment laissé tomber leurs paquets de cigarettes.

Pas de panique, ledit symptôme s’explique par l’évacuation du goudron (autre substance toxique comme la nicotine) des poumons et la libération des cils vibratiles situés dans les bronches pulmonaires.

C’est tout à fait une réaction naturelle pour dégager le cumul des déchets de la cigarette sous forme de crachat de couleur jaune ou brune.

Les cils vibratiles commencent à retrouver leur fonction normale: l’expectoration des poussières et autres substances néfastes, après une courte ou longue période de dysfonction à cause du tabagisme.

Arret tabac et toux, c’est un bon signe qui annonce que l’état respiratoire est en amélioration.

Arret tabac et toux : solutions envisageables

Sauf en cas de toux liée à l’asthme ou bronchite aiguë, nécessitant la consultation d’un médecin, la toux et autres symptômes du débarras de la dépendance tabagique qui ne durent d’habitude qu’entre 3 et 4 semaines, peut être traité avec de l’alimentation saine et équilibrée, de l’exercice physique, bon sommeil, boire de l’eau et de profiter de la nature…