Arrêt du tabac : Comment empêcher les troubles du sommeil ?

Share Button

La cigarette procure une sensation de bien-être aux fumeurs qu’il devient difficile de s’en défaire. L’addiction à la nicotine conduit dans ce cas à des troubles divers lors d’une cure d’arret du tabac.

Les troubles du sommeil comme symptômes de sevrage à la cigarette

L’arret du tabac mène à différents types de troubles. Cette période est vraiment difficile à vivre pour les fumeurs. Combattre les tentations tout autour est une chose, mais faire face aux conséquences de l’absence de nicotine est encore une autre. En effet, l’organisme a été habitué à en recevoir qu’il en demande encore et encore. Ce qui fait qu’un bon nombre de fumeurs sont victimes de maux de tête et de nausées quand ils arrêtent de fumer. Les troubles du sommeil se trouvent aussi parmi les effets du manque de substance nicotinique. On devient agressif quand l’hormone qui stimule le sommeil ne peut pas s’installer. Cette phase est peut-être passagère, mais c’est vraiment difficile d’y faire face.

Astuces pour éviter les troubles du sommeil durant la période de sevrage

Il existe de nombreuses méthodes pour un arret du tabac efficace et qui permet aussi de réduire les troubles du sommeil durant la cure. Les huiles essentielles sont des formules qui peuvent aider, étant donné qu’elles ont pour vertu de calmer les nerfs. La lavande et la menthe poivrée sont les types d’huiles essentielles qui contribuent aisément à mieux traverser la période de sevrage à la cigarette.
L’acupuncture qui est une méthode de relaxation relevant de la médecine traditionnelle chinoise est une autre technique efficace pour éviter les troubles du sommeil.
L’hypnose peut aussi aider à mener à bien son traitement d’arret du tabac.

Sinon… il y a une autre solution : CLIQUEZ ICI pour savoir…


Si vous subissez des troubles du sommeil et que vous ne savez plus comment faire pour vous en sortir, voici pour vous plusieurs articles qui traitent de ce sujet…

Et si vous avez une quelconque question, sachez que l’espace commentaire vous est réservé 🙂

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse.