En homéopathie, on propose le Argentum nitricum pour divers symptômes et diverses pathologies, on le prescrira notamment dans un dosage à dilution moyenne comme Argentum nitricum 9ch.
La base de ce procédé est le nitrate d’argent, une opération chimique et une dilution particulière lui permettra d’atteindre plusieurs symptômes.
Voyons ce que peut traiter l’ Argentum nitricum 9CH en ordre général.

Les maux que traite Argentum nitricum 9CH

  • Les troubles du comportement tels que le désordre, les phobies, l’anxiété, la peur, le trac ou encore l’angoisse face aux espaces vastes et dégagés…etc. Tout ce qui peut témoigner d’un stress et d’un comportement agité intérieurement.
  • Les troubles digestifs ou gastriques, l’aérophagie, les ballonements ou les symptômes plus importants, les ulcères à l’estomac…etc.
  • Tout ce qui touche à l’ORL mais aussi en ophtalmologie.
  • Les problèmes gynécologiques d’écoulement suspects par exemple ou de lésion ulcéreuses de l’utérus…etc.

L’Argentum nitricum 9CH traite toutes ces pathologies mais il faut savoir que sa dilution va jusqu’à 30CH, il faudra aussi prendre soin de vérifier le dosage, il ne sera pas le même pour les différents symptômes.
Bien sûr, il est possible que le spécialiste que vous consulterez vous prescrive l’Argentum nitricum 9CH pour d’autres pathologies que nous n’avons pas cité, car celles ci-dessus sont les principales à traiter avec ce composé.
L’Homéopathie est une bonne alternative mais il est important de ne pas arrêter son traitement médical pour en prendre, il faut toujours consulter son médecin traitant avant de modifier un traitement ou de le stopper, cela évite bien des conséquences négatives.

Argentum nitricum 9CH: Mais quels sont ses effets sur le sevrage tabagique ?

En effet, on remarque que Argentum nitricum 9CH ne compte pas dans ses principaux effets, le sevrage

tabagique.
Tout simplement parce que l’homéopathie ne fonctionne pas avec 1 produit pour 1 pathologie ou 1 problème.
Les symptômes ont leur importance. Ici, l’ Argentum nitricum 9CH traitera la nervosité et les troubles du comportement provoqués par l’arrêt du tabac. C’est ainsi qu’il sera utile au sujet en sevrage.

Avez déjà pris de l’ Argentum nitricum 9ch ? Vous a t il aidé ? Cet article vous a-t-il renseigné ?