Après accouchement, savez-vous comment ne pas recommencer la cigarette
Arrêter de fumer pendant la grossesse est une chose, mais poursuivre une vie sans tabac après l’arrivée du nouveau né en est une autre bien plus compliquée. Comment tenir le coup et ne pas succomber à la tentation ? Voici quelques conseils.
 

Renouveler ses résolutions après accouchement

Les bonnes résolutions sont simples à prendre pendant la grossesse mais après accouchement, on se dit souvent qu’il n’y a plus beaucoup de raisons de ne pas fumer et la motivation se retrouve affaiblie.

Afin de ne pas rechuter, la première étape, qui est la plus importante, est de retrouver sa volonté d’arrêter, à travers de nouvelles motivations. Sachez notamment que le tabac reste un danger pour votre enfant durant l’allaitement, pouvant avoir des impacts néfastes sur son développement. En tant que fumeur passif, l’enfant sera exposé à différents risques, et dans la même foulée, votre santé ne pourra qu’être en déclin. Ce sont, entre autres, des sources de motivation qui peuvent aider pour ne pas replonger.

« Voyez ce dossier sur les risques du tabac pour la maman et l’enfant pour plus de détails en cliquant ici »

Avoir recours à des méthodes de sevrage tabagique

Si vous avez une certaine difficulté à tenir le coup, il existe différentes méthodes auxquelles vous pouvez avoir recours.

Le sevrage tabagique après accouchement peut se faire de plusieurs manières, mais le plus courant de nos jours reste la cigarette électronique. En effet, étant donné que vous avez déjà arrêté de fumer pendant les mois de grossesse, vous n’êtes plus dépendante à la nicotine mais il s’agit tout simplement d’un manque psychologique, notamment né d’anciennes habitudes.

Reproduisant la forme et les sensations de la vraie cigarette, la cigarette électronique peut largement vous aider pour un arret tabac sevrage. Sachez toutefois que le risque est de ne pas perdre cette habitude de fumer.
Les plantes peuvent aussi être un moyen naturel pour vous aider à persévérer dans votre sevrage tabagique.

Sinon… il y a une autre solution : CLIQUEZ ICI pour savoir…