La nicotine, remède à la maladie d’Alzheimer ? Un rapprochement entre Alzheimer et nicotine

Share Button


La nicotine remède à la maladie d’Alzheimer ?

La nicotine, remède à la maladie d'Alzheimer  Un rapprochement entre Alzheimer et nicotine
Alzheimer et nicotine… Etrange association. Pourtant vous n’êtes dorénavant plus sans savoir que fumer comporte de gros risques pour la santé, les conséquences négatives du tabagisme sont innombrables, entre tous les différents cancers touchants les voies respiratoires et le magnifique cortège des maladies cardiovasculaires dont le risque augmente considérablement lorsqu’on consomme du tabac.

Fumer comporte des risques quantifiables. Mais serait-il possible qu’il existe un seul bienfait au fait de consommer du tabac ?

Du moins, y aurait-il dans la cigarette, un élément utile à en tirer ? Ce serait le cas de la nicotine…

Alzheimer et nicotine

Le lien entre Alzheimer et nicotine provient d’études scientifiques qui datent du début de notre siècle montreraient que la nicotine aurait un impact positif sur la maladie d’Alzheimer et que statistiquement les fumeurs seraient moins exposés à cette maladie,

Alhzeimer et nicotine feraient ils bon ménage ?

D’autre part, il existe d’autres études qui affirment que fumer serait au contraire un facteur aggravant des maladies neurodégénératives, et donc en l’occurrence de la maladie d’Alzheimer.

Il est donc difficile de savoir s’il est avéré que la nicotine joue un rôle positif dans l’évolution de cette maladie ou si Alzheimer et nicotine sont antagonistes.

Il est cependant important de savoir que les tests sont en cours, et qu’il n’est pas question de tester la nicotine sous forme de tabac, les sujets-tests se voient administrer la nicotine à l’aide de patchs. 
Ce qui signifie que même si l’information se voit être confirmée dans un futur proche, il n’y a absolument aucune raison de continuer à consommer du tabac en pensant que cette nouvelle ( Alzheimer et nicotine ) est susceptible de retarder votre décision d’arrêter la cigarette. 

Si vous n’arrivez pas à arrêter de fumer, optez pour une méthode différente ! Et ne baissez surtout pas les bras !
Dans ce blog vous trouverez de nombreuses méthodes pour arrêter de fumer, vous verrez, il y en a forcément une qui vous conviendra !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse.