Additif E133 : La cigarette avec de la fumée colorée est-elle plus nocive que les autres ?

Share Button



Les grandes compagnies qui fabriquent de la cigarette innovent souvent ces produits. La grande nouveauté est justement les produits avec additif E133. Ce qui donne lieu à une cigarette avec fumée colorée.

Description de la cigarette à fumée colorée

Si la cigarette est connue pour diffuser de la fumée grisâtre, il faut savoir que désormais on peut avoir de la fumée colorée. On obtient une coloration grâce à l’additif E133 ou E113 qui sont introduits dans le tabac. Le principe de cet agent est à peu près le même que pour les colorants à intégrer dans l’alimentation. L’additif E133 est en effet un composant chimique bleu foncé et qu’on met également dans certains produits alimentaires nécessitant des colorants.
Voulant apporter plus de styles aux cigarettes, les fabricants ont mis au point cette fumée colorée.

Dangers de la cigarette à additif E133

Avoir une cigarette qui renvoie des fumées pas comme les autres procure certainement une sensation de bien-être. Cependant, cette fumée colorée n’est pas une très bonne chose pour la santé. Au contraire, l’additif E133 constitue un danger.  La présence de cet élément dans sa cigarette peut être à l’origine de différents types de cancers.
Cette fumée se révèle également responsable des crises d’asthme et des troubles de sommeil. Parmi les effets nocifs de cette cigarette est l’urticaire. Il faut dans ce cas faire attention à la consommation de cette substance à fumée colorée étant donné les risques sanitaires qu’elle présente.

Et si vous arrêtiez de fumer ? Cliquez ICI pour voir…

Connaissiez-vous l’additif E133?
Et vous, quelle décision avez-vous prise : pensez-vous arrêter la cigarette bientôt ou pour le moment vous ne voulez vraiment pas arrêter de fumer?
Avez-vous des questions par rapport à la cigarette? Avez-vous besoin de conseil? Vous le savez déjà sûrement, l’espace commentaire vous est réservé 🙂
A bientôt…

Share Button

2 réflexions au sujet de « Additif E133 : La cigarette avec de la fumée colorée est-elle plus nocive que les autres ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse.